Deux soldats de Tsahal ont trouvé la mort, mardi soir, dans un accident survenu sur la route numéro 6, près de l’échangeur de Nitsanei Oz. Ils faisaient tous deux partie de la brigade de Golani.

Les victimes sont le sergent Bar Yakoubian, 19 ans, de Netiv Hachayara, et le sergent Eshto Tespo, 21 ans, de Petah’ Tikva.

Les obsèques de Bar Yakoubian auront lieu à 14 heures au cimetière de sa localité. Eshto Tespo sera inhumé à 13h30 au cimetière Segoula de Petah Tikva. Yehi Zih’ram Barouh’.

Les militaires faisaient partie d’un convoi de jeeps se dirigeant vers le sud du pays lorsque leur véhicule a été heurté de plein fouet par un camion. Les deux jeunes gens ont été tués sur le coup et une dizaine de leurs camarades ont été blessés. L’un d’entre eux a été grièvement atteint, un autre est assez sérieusement touché et les autres souffrent de lésions plus légères.

Le chauffeur du poids lourd, un Arabe vivant dans le quartier est de Jérusalem, a été interpellé pour les besoins de l’enquête après sa sortie de l’hôpital Laniado de Netanya.

D’après les premiers éléments relevés par les enquêteurs, trois véhicules militaires roulaient lentement sur la route lorsque le conducteur du camion a perdu le contrôle de son poids lourd et les a violemment percutés.

Les pompiers de Hadera et de Netanya ont été dépêchés en urgence sur les lieux pour participer à l’évacuation des soldats blessés.  Le général Yoel Strick,  commandant en chef de la zone militaire nord, a décidé de désigner une équipe d’experts pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. En parallèle, la police nationale et la police militaire mèneront leurs propres investigations.

http://www.chiourim.com/deux-soldats-de-tsahal-tues-accident-de-route/

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here