Un seul pays pourrait empêcher une guerre entre contre Israël en Syrie, selon des experts

1
134

On peut observer la plus forte aggravation de la situation au nord d’Israël entre Tel Aviv, Damas et Téhéran de ces dernières années. Sans intermédiaire, la situation ne fera que s’aggraver, estiment des experts israéliens, cités par des médias.

Sur fond de fortes tensions au nord d’Israël entre Tel Aviv, Damas et Téhéran, l’analyste israélien Ofer Zalzberg commente la situation, cité par la chaîne espagnole RTVE.

«Je pense que la Russie est le seul pays en Syrie qui dispose de la possibilité d’emmener les parties vers une compréhension mutuelle afin de réduire les risques de confrontation plus importante», a-t-il expliqué.

Un avis similaire a également été exprimé par le vice-ministre de la diplomatie publique de Netanyahou et ancien ambassadeur d’Israël à Washington, Michael Oren.

D’après lui, les États-Unis sont incapables d’être un intermédiaire efficient entre ces trois pays en conflit.

«Le rôle américain de cette équation est de nous soutenir, mais les États-Unis n’ont actuellement presque aucun levier sur le terrain. Ils ne sont donc pas dans le jeu», a-t-il déclaré dimanche à l’agence Bloomberg.

Samedi, un drone iranien a été lancé de Syrie et a violé, selon l’armée de l’État hébreu, l’espace aérien du pays.Un hélicoptère de combat l’a intercepté et «en représailles», l’armée de l’air a attaqué des éléments du système de lancement de l’appareil sans pilote. Les avions israéliens ont alors essuyé «de multiples tirs de missiles antiaériens» syriens.

En ripostant à la première attaque israélienne, la défense antiaérienne syrienne a affirmé avoir touché plusieurs avions de combat israéliens. L’État hébreu a de son côté déclaré que seul un F-16 avait été touché.

L’appareil s’est écrasé dans le nord d’Israël. Les pilotes ont dû s’éjecter. Ils ont été emmenés à l’hôpital. L’un d’eux est gravement blessé.

https://fr.sputniknews.com/international/201802121035104350-conflit-guerre-israel-syrie-usa-russie/

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.