J’aime bien me détendre en prenant un long bain le dimanche matin. Les enfants le savent. Je crois que je l’ai toujours fait depuis qu’ils sont nés. C’est mon moment à moi. Le moment où ils peuvent bien faire toutes leurs demandes diverses et variées à leur papa. Pourtant, il ne se passe jamais plus de quinze minutes après que j’aie fermé la porte avant que j’entende toquer à la porte ou un enfant crier “Ma-Man !?“. Chupa me dit que je suis trop longue, que Zétoune attend devant la porte pour entrer, qu’elle veut se laver les mains (Chupa, pas Zétoune), que je dois me dépêcher car elle aimerait aussi prendre un bain avant le déjeuner. T-Biscuit crie “Maman ! J’ai besoin de toi !” parce qu’il n’aura pas le droit de jouer au PC tant qu’il n’aura pas fait ses devoirs. Devoirs qu’il semble incapable de faire sans moi … Chichi hurle qu’il veut 3 pains de mie au chocolat et qu’il a faim …

Quand MrRéglisse est sous la douche, qu’il soit rapide ou qu’il prenne son temps [ok, la plupart du temps, il est rapide mais il n’a pas de longs cheveux à laver, ni à s’épiler ou à faire un gommage du visage ou je ne sais quoi], jamais aucun de nos 3 enfants n’ira l’embêter.

Pourquoi ?

Je fais rarement de siestes dans le canapé durant le week-end contrairement à MrRéglisse. Je n’aime pas ça. Pourtant quand cela m’arrive, impossible de dormir tranquille. Chichi est toujours là pour me sortir de ma léthargie : il a faim, il veut que je lui mette un film, que je l’aide à rapporter des jouets dans le séjour … le week-end dernier, alors que je me sentais épuisée, il a carrément joué aux voitures sur moi. J’étais un super terrain de jeu vallonné.

Quand MrRéglisse pique un roupillon, il est bien tranquille dans le coin méridienne du canapé.

Pourquoi ?

Impossible d’aller aux toilettes tranquille. Enfin, un peu plus tranquille tout de même qu’il y a quelques années quand les enfants me suivaient carrément dans les toilettes. Non, maintenant je ne peux juste pas disparaître plus de 5 minutes sans entendre “Maman ? Tu es où ?” 

Pourquoi ?

Chaque soir, alors que je viens de m’asseoir confortablement dans le canapé, que le plaid me couvre bien et que mes pillow pets me calent bien la tête et les bras, il y a toujours un enfant, essentiellement l’un de mes fils, pour crier “Maman ! Tu peux venir ? C’est pour un truc important”.

Pourquoi ?

Pourquoi toujours “maman” ? 

MrRéglisse vous dira “Parce que maman finit toujours par faire ce que demandent les enfants“. Alors que lui sait refuser.

 

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here