Des projectiles ont été tirés jeudi depuis la Syrie contre un drone de l’armée israélienne en patrouille au-dessus du plateau du Golan, sans faire de victime, a annoncé l’armée.

Une maison a cependant été touchée par des balles dans la ville druze de Majdal Shams, située sur le plateau du Golan sous autorité israélienne.

L’armée israélienne en coopération avec la police effectuent des fouilles à la recherche de plus d’indices.

Mercredi, l’armée syrienne a riposté à une « nouvelle agression israélienne », ont affirmé les médias d’Etats, accusant l’Etat hébreu d’avoir mené dans la nuit un raid près de Damas visant plusieurs positions du régime.

Ces mêmes sources accusent Israël d’avoir mené ces frappes depuis l’espace aérien libanais.

De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a rapporté que des missiles israéliens présumés avaient visé « des positions du régime syrien » près de Damas.

D’après certaines sources proches du gouvernement syrien, la frappe israélienne présumée visait le centre de recherches scientifique à Jamraya, ainsi qu’un dépôt d’armes.

Israël a mené des dizaines de frappes aériennes contre des positions de l’armée syrienne et de ses alliés depuis le début de la guerre en 2011, dont des convois d’armes à destination du groupe terroriste libanais Hezbollah.

Israël n’a pas commenté l’annonce de l’armée syrienne.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/167216-180208-des-projectiles-tires-depuis-la-syrie-contre-un-drone-israelien-pas-de-blesse

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here