Prévenir les attaques terroristes en toute sécurité

0
51

Tsahal a créé un nouveau système technologique pour prévenir les attaques terroristes tout en minimisant les risques pour les soldats et les terroristes potentiels. Avec un nombre d’attaque croissant à Hébron, Tsahal avait besoin d’un meilleur moyen de protéger les habitants de la région.

La technologie de ce nouveau système minimise les risques en détectant les armes présentes sur ceux qui entrent au sein des communautés juives. Ce nouveau système permet aux passants de passer rapidement entre les communautés tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.

Alors que les Israéliens et les Palestiniens passent par ce sas de sécurité, un soldat de Tsahal peut détecter depuis son ordinateur si le passant porte une arme ou un objet tranchant tout en étant protégé.

“La chose la plus importante est qu’il n’y ai pas de contact physique et de proximité. Le soldat voit le passant par une fenêtre et identifie si un porte un couteau et vient pour commettre une attaque terroriste. Si cela est le cas, le passant est immédiatement emmené pour un interrogatoire.” – Colonel Itzik Cohen

Un nouveau système informatique a également été installé. Celui-ci permet aux Palestiniens qui entrent en Israël légalement de le faire plus rapidement et plus simplement. L’ordinateur identifie les permis d’entrée légaux des Palestiniens qui viennent pour enseigner, travailler ou autre.

L’année dernière, ce nouveau système a été mis en place dans plusieurs communautés juives de Judée-Samarie. Notamment l’entrée de Kiryat Arba, où il y avait un nombre important d’attaques terroristes.

Ce nouveau système a révolutionné la façon dont les soldats interagissent avec les passants qui entrent dans les communautés juives. Non seulement il protège les Palestiniens et les Israéliens, mais il simplifie également le processus d’entrée légale pour les Palestiniens qui travaillent en Israël. Tsahal et la police des frontières cherchent à étendre le nouveau système pour assurer la sécurité des habitants de la région.

https://www.tsahal.fr/minisites/terrorisme-palestinien/pr%C3%A9venir-les-attaques-terroristes-en-toute-s%C3%A9curit%C3%A9/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.