“Mais c’est toi qui bloques l’autoroute à rester là”, a lancé ce spectateur hilare à la reporter de France 2.

NEIGE – Une “immense pagaille”, une circulation “paralysée” et une N118 “maudite”… depuis deux jours les journaux télévisés français sont focalisés sur la neige et notamment sur ses conséquences pour les automobilistes qui sont restés bloqués des heures dans les bouchons.

À plus de 10.000 kilomètres de là, pour ce couple de Québécois, assis dans son canapé par des températures extérieures glaciales et dans une ville ensevelie sous la neige comme chaque année, la situation en France est visiblement…à hurler de rire, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

“Mais qu’est-ce qu’ils déneigent? De la poussière??” Atterrés et morts de rire, ces deux Québécois n’en finissent plus de commenter ce reportage de France 2, du journal de 20 heures du mardi 6 février, sur les automobilistes bloqués. “Ça ne m’étonne pas qu’ils deviennent dingues quand ils débarquent ici!”

Les blagues de Québécois ensevelis sous les mètres de neige à propos des Français dépassées par 10cm par an, sont légion. En 2013, les reportages de France 2 étaient déjà la risée, comme en témoigne cette vidéo sur Youtube:

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here