Le Hamas félicite la Liste arabe unifiée pour son expulsion de la Knesset

1
43

Le groupe terroriste Hamas basé à Gaza, a vivement salué lundi les députés arabes israéliens de la Liste arabe unifiée après qu’ils aient brandi des pancartes disant « Jérusalem est la capitale de la Palestine », lors du discours du vice-président américain Mike Pence au Parlement israélien (Knesset)

« Le Hamas félicite les membres palestiniens de la Knesset de l’occupation israélienne qui ont refusé le discours raciste de Mike pence contre Al-Quds (Jérusalem ndlr) et affirme que Al-Quds est la capitale éternelle de la Palestine », a déclaré l’organisation terroriste sur son compte Twitter en anglais.

Quelques instants après le début du discours du vice-président américain lundi, plusieurs députés arabes-israéliens de la Liste arabe unifiée – la troisième formation politique de la Knesset – ont été expulsés de la salle après avoir brandi des affiches.

 

Samedi, la coalition arabe avait annoncé vouloir boycotter le discours de Mike Pence, le qualifiant d »homme dangereux et messianique ». « (Mike Pence) est un homme dangereux avec une vision messianique comprenant la destruction de l’ensemble de la région », a écrit sur son compte Twitter le député arabe israélien Ayman Odeh, chef de file de la Liste unifiée. »La raison pour laquelle Mike Pence n’est pas le bienvenu ici est que Jérusalem est la capitale de la Palestine », a assuré mardi la députée Hanin Zoabi, connue pour ses nombreuses déclarations anti-israéliennes. Selon elles, les « valeurs défendues par le vice-président américain sont la violation des droits de l’homme et du droit international » qui sont « contradictoire à la justice, contradictoire à la paix, et contradictoire au droit des Palestiniens ».

La Liste arabe unifiée « prouve une nouvelle fois qu’ils représentent devant la Knesset les organisations terroristes », a de son côté dénoncé le ministre de la Défense Avigdor Lieberman.

« Leur attitude honteuse montre à tous leur déloyauté à l’Etat et à ses symboles. Ce n’est que lorsque les arabes israéliens permettront à d’autres voix de les représenter qu’il y aura une chance pour la paix véritable », a-t-il poursuivi.

Le Hamas félicite la Liste arabe unifiée pour son expulsion de la Knesset

Israeli Arab lawmakers scuffle with security after they held signs to protest a speech by US Vice President Mike Pence in Israel’s parliament on January 22, 2018 and are ushered out of the Knesset Ariel Schalit (POOL/AFP) Le groupe terroriste Hamas basé à Gaza, a vivement salué lundi les députés

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.