Controverse autour d’un dessin israélien jurant de sortir les Arabes du « Moyen Âge »

0
93
Certains internautes l’ont qualifié de « raciste »

Un dessin publié dimanche par le ministère israélien des Affaires étrangères promettant de sortir le monde arabe du « Moyen-Age » à travers la coopération régionale a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, certains internautes le qualifiant de « raciste ».

Le dessin montre un homme d’origine arabe criant « je te boycotte en Israël » alors que l’âne sur lequel il est assis lui dit qu’il est « aussi têtu qu’une mule ».

En toile de fond, Israël est représenté comme une métropole futuriste et accueillante.

« Comme le dit le proverbe anglais, si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Le moment est venu pour la coopération entre Israël et ses voisins afin de construire un brillant avenir pour les pays de la région au lieu de boycotter et de rester au Moyen Âge », indique la légende de l’animation publiée sur les comptes arabes officiels du ministère israélien des Affaires étrangères.

« Le précurseur du changement au Moyen-Orient viendra en réalisant que les relations avec Israël seront bénéfiques pour les pays arabes », poursuit la légende.

Le post se termine en se référant à un récent sondage indiquant que 50% de la population du Moyen-Orient ne s’opposerait pas à la normalisation des relations avec Israël si cela serait à son avantage.

« A la veille de Noël, un compte officiel israélien a publié un dessin ouvertement raciste en arabe, dans le but de ‘tendre la main aux Arabes en paix’, a tweeté en réponse un éminent militant koweïtien Iyad El-Baghdadi.

Dr. Assaf David, directeur académique du Forum pour la pensée régionale basé à Jérusalem, a noté que lorsque les pays arabes publient « des caricatures similaires sur les Juifs, les instituts de recherche et le ministère des Affaires étrangères crient à l’injustice et à l’antisémitisme ».

Le ministère des Affaires étrangères n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire concernant le dessin controversé.

Controverse autour d’un dessin israélien jurant de sortir les Arabes du « Moyen Âge »

A cartoon vowing to pull ‘stubborn’ Arabs from ‘Middle Ages’ published by Israel’s Ministry of Foreign Affairs has sparked angry backlash and accusations of racism Screenshot/Israel foreign ministry Arabic Facebook Certains internautes l’ont qualifié de « raciste » Un dessin publié dimanche par le ministère israélien des Affaires étrangères promettant de sortir le monde arabe du « Moyen-Age » à travers la coopération régionale a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, certains internautes le qualifiant de « raciste ».

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.