Johnny Hallyday est mort : l’idole aux 110 millions de disques vendus disparaît à 74 ans

0
114

Johnny Hallyday, a rendu l’âme à l’âge de 74 ans, pendant la nuit de mardi à mercredi, après avoir lutté contre son cancer du poumon. Sa femme Laetitia a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué de presse émis hier. Né Jean-Philippe Smet, Johnny Hallyday a connu le succès au début des années 1960. C’est lui qui a popularisé le rock and roll en France.
«Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.«Jusqu’au dernier instant, poursuit-elle, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.»
Le Taulier, comme on le surnommait en France, est mort entouré des siens dans sa résidence de la banlieue parisienne, un mois après une ultime hospitalisation pour détresse respiratoire.

On lui doit Le pénitencier, Que je t’aime, Ma gueule, Quelque chose de Tennessee, La musique que j’aime et combien d’autres succes. Au total, il enregistrera plus de 1000 chansons.
Mais ce n’est pas seulement que dans le studio que ça se passe. Johnny est une bête de scène. Il cumule 183 tournées et ses concerts attirent plus de 28 millions de spectateurs. En septembre 1998, il est la seconde vedette, après les Rolling Stones, à chanter au tout nouveau Stade de France. En trois soirs, dont le dernier sous une pluie diluvienne, il attire 215 215 fans en délire.
Malgré son statut de star planétaire, Johnny Hallyday n’avait que peu chanté à l’étranger.

Johnny Hallyday arrive en Israël pour la première fois le 30 octobre 2012 au Stade Nokia à Tel-Aviv. Johnny Hallyday a vendu plus de 100 millions de disques, 44 albums, 36 rôles au cinéma et reste indéniablement l’icône des Français. Il a obtenu 40 disques d’Or, 21 disques platine, 3 disques diamant et 8 Victoires de La Musique. Lors de son séjour, Johnny Hallyday a prévu de visiter des lieux historiques et de rencontrer de hautes personnalités du domaine artistique et culturel.

William

http://israelmagazine.co.il/linterview-de-johnny-hallyday-andre-darmon-25-01-2012/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.