L’Union européenne (UE) a mis en garde mardi contre les “graves répercussions” d’une éventuelle reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme la capitale d’Israël et du transfert de l’ambassade des Etats-Unis dans cette ville.

“Cela pourrait avoir de graves répercussions sur l’opinion publique dans des parties entières du monde”, ont prévenu les services de la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères, Federica Mogherini, dans un communiqué.

La France a émis lundi soir son propre avertissement au président américain. Dans un entretien téléphonique, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a “exprimé sa préoccupation sur la possibilité que les Etats-Unis reconnaissent unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël”, a rapporté l’Elysée.

La diplomatie française a voté la semaine dernière à l’ONU une résolution anti-israélienne sur Jérusalem.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) n’a toujours pas dénoncé ce nouveau vote anti-israélien de la France, ni ne s’est exprimé officiellement sur la mise en garde du dirigeant français à son homologue américain sur le statut de Jérusalem.

  Photo : Le Monde Juif .info

https://www.lemondejuif.info/2017/12/ignoble-lue-justifie-futurs-attaques-contre-juifs-europe-monde-cas-de-reconnaissance-us-de-jerusalem-capitale-disrael/

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here