Y a-t’il un trésor pièces d’or au fond du lac de Tibériade ? par David ILLOUZ

0
59
Pendant près de 100 ans, le bateau ottoman « Shariah » (photo ci-dessus) a reposé au fond du lac de Tibériade. Des archéologues espèrent maintenant remonter le navire, qui a coulé pendant la Première Guerre mondiale, afin d’y retrouver un trésor en pièces d’or, supposé avoir été à bord……Détails…….

Le mois dernier, des descendants de soldats de cavalerie australiens, qui ont combattu en Terre Sainte pendant la Première Guerre mondiale, se sont rendus en Israël pour reconstituer des batailles.
La bataille la plus célèbre c’est déroulé non loin de Beer Sheva, la victoire des alliés a aidé à renverser la tendance de la guerre et à façonner le Moyen-Orient moderne.
Une autre bataille contre les Turcs ottomans s’est déroulé pour le contrôle de la station de train à Tsema’h, situé sur la pointe sud du lac de Tibériade.
C’est l’une des dernières batailles de cavalerie dans l’histoire du monde.
La bataille de Tsema’h a eu lieu le 25 septembre 1918, c’est ce jour là que des avions britanniques ont bombardé le navire ottoman « Shariah », des études archéologiques marines menées sur les fonds marins ont confirmé ce fait.
Depuis 1918, une légende a été transmise de générations en génération à Tibériade et dans la vallée du Jourdain concernant un trésor en pièces d’or qui se serait trouvé à bord du navire naufragé, cet argent devait payer les salaires des soldats turcs de région.
Le regretté Professeur Avner Raban, un pionnier de l’archéologie maritime en Israël, avait été membre de la première équipe d’exploration de l’épave en 1975.
Cependant, en raison de la proximité avec la frontière syrienne, le navire naufragé n’a pas pu être examiné plus en profondeur.
Une deuxième exploration, dirigée par Raban, a repris l’exploration à la fin des années 1980.
L’équipe de Raban avait pu retrouver une plaque métallique avec écrit « Shariah » ainsi que plusieurs épées mais le trésor perdu n’avait pas été retrouvé.
Durant l’été 2012, les explorateurs ont pu pour la première fois prendre des séquences vidéo du navire coulé.
Cette fois, une nouvelle équipe va prochainement tenté de renflouer le navire, près d’un siècle après qu’il ait été bombardé et envoyé au fond de la mer, l’occasion donc de verifier si le trésor existe ou si c’est une légende…..

Y a-t’il un trésor pièces d’or au fond du lac de Tibériade ?

Pendant près de 100 ans, le bateau ottoman « Shariah » (photo ci-dessus) a reposé au fond du lac de Tibériade. Des archéologues espèrent maintenant remonter le navire, qui a coulé pendant la Première Guerre mondiale, afin d’y retrouver un trésor en pièces d’or, supposé avoir été à bord……Détails…….

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.