Le vinaigre de cidre de pomme est non seulement une alternative naturelle dans le traitement des allergies, mais favorise également l’élimination des toxines.

Les allergies sont la manière dont le corps se défend de ce qu’il considère comme une menace externe.

Peu importe comment elle entre en contact avec nous: par l’air, par la nourriture ou le toucher. Notre corps la craint et réagit pour nous avertir.

Il le fait sous forme d’éternuements, de cloques, de boutons, d’inflammation, de détresse respiratoire… Il existe beaucoup de symptômes, mais tous ont un trait commun : ils nous empêchent de vivre confortablement.

Cependant, les médicaments prescrits pour les traiter ont souvent cette même caractéristique, ils provoquent une forte somnolence.

Par conséquent, l’intérêt pour le traitement des allergies avec des antihistaminiques naturels a augmenté.

Les effets secondaires de ceux-ci sont beaucoup plus faibles et nous aident à faire face à une condition qui, bien que dans de nombreux cas ne pose pas de risques à notre vie, génère un malaise intense.

Quand quelqu’un décide de parier sur ces derniers, il se retrouve avec une question: quel remède naturel est le plus approprié pour mon allergie ?

La première chose à savoir est que nous recherchons des aliments ou des préparations qui neutralisent l’action de l’histamineune substance qui provoque les symptômes dont nous voulons nous débarrasser.

Ne vous inquiétez pas, car c’est plus simple qu’il n’y paraît. Souhaitez-vous rester avec nous pour les découvrir?

Apprenez à maîtriser les allergies avec des antihistaminiques naturels

La vitamine C

La vitamine C

Il est rare de parler de médecine naturelle sans mentionner cet élément. Bien sûr, son utilité est indiscutable. Par conséquent, son inclusion dans notre alimentation est essentielle.

Cependant, nous devons garder à l’esprit que certains des aliments riches en cette vitamine contiennent de l’histamine, nous devons donc bien choisir ce que nous mangeons.

  • Pour contrôler les allergies, il est préférable de recourir à des suppléments contenant de la vitamine C déjà isolée.
  • Ils sont disponibles chez n’importe quel herboriste, et même les pharmacies offrent déjà ces solutions.

Les suppléments de bromélaïne

L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne. C’est un antihistaminique puissant.

Cependant, nous devons éviter la tentation de le prendre avec l’apport du fruit, car ayant de l’histamine, cela ne servirait à rien.

  • Il est approprié de le prendre sous forme d’un complément nutritionnel.
  • La plupart des magasins de naturopathie et d’homéopathie les ont en stock, il est donc facile à acquérir.
  • Aussi, n’oubliez pas que l’achat en ligne de ces produits est sûr et économique.

Manger de l’oignon pour contrôler les allergies

L'oignon contre les allergies

L’oignon fournit un renforcement idéal pour votre système immunitaire. D’une part, il est riche en quercétine, un principe qui agit avec une grande force contre les allergies.

D’autre part, il aide à nettoyer les voies respiratoires, à réduire le mucus et à réduire l’inflammation de nos organes.

Certaines personnes sont très réticentes à en prendre pour cause de son odeur. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de reconsidérer la question, tant ses avantages sont nombreux.

Il est également disponible sous forme de comprimés qui peuvent être obtenus dans des centres spécialisés.

Habillez vos salades de yaourt nature

Son action est liée au fameux bifidus. Il améliore et revigore la flore intestinale, ce qui augmente notre résistance aux possibles attaques.

Pour intensifier ses avantages, essayez d’utiliser du miel pour remplacer la stévia ou le sucre. C’est un antiviral anti-inflammatoire et naturel (qui a aussi un goût exquis).

Le sirop de vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme

C’est un moyen très simple de contrôler les allergies avec des antihistaminiques naturels, car il est très simple à préparer. Prenez note.

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (20 ml)

Comment faire

  • Ajoutez les deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans le verre d’eau, et mélangez bien avant de le consommer.
  • Idéalement, consommez-le trois fois par jour. De cette façon, en quatre jours, vous réussirez à contrôler la crise.

En outre, ce remède est fortement recommandé pour optimiser la qualité du sang et nettoyer le côlon.

De cette façon, si vous avez ingéré un aliment qui produit ce genre de réaction, il quittera votre corps plus rapidement.

Comme nous l’avons indiqué à d’autres occasions, certains de ces remèdes naturels peuvent avoir des composants qui déclenchent ce type d’épisodes.

Gardez cela à l’esprit, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de les utiliser. Dans de telles situations, il est essentiel d’avoir leur soutien et leur supervision.

 

Comment contrôler les allergies avec des antihistaminiques naturels – Améliore ta Santé

Les allergies peuvent être handicapantes pour beaucoup de personnes au quotidien, apprenons à nous en débarrasser avec des remèdes naturels.

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here