Les élus français pro-terroristes palestiniens déclarés persona non grata par les autorités israéliennes ont manifesté samedi à Paris à proximité de l’ambassade d’Israël.

Une organisation juive française, l’OJE, a fait résonner l’hymne national israélien pendant ce rassemblement, afin de protester contre le soutien de ces élus aux terroristes palestiniens.

Les élus français pro-terroristes palestiniens ont annoncé vendredi avoir reporté à une date ultérieure leur déplacement en Israël.

“Suite à une rencontre avec le Quai d’Orsay, nous avons décidé de reporter à une date ultérieure notre délégation. En effet, la montée des pressions par le gouvernement israélien sur nos partenaires israéliens et palestiniens, sa stratégie de la tension, ne permet pas d’assurer la sécurité de la délégation”, annoncent les membres du “réseau Barghouthi” dans un communiqué.

“L’attitude du gouvernement israélien marque un durcissement liberticide important, un mépris de la République française et de ses élu-e-s. Pour la première fois, le gouvernement israélien a publié une liste d’élu-e-s et parlementaires français-e-s interdit-e-s d’entrée de territoire”, dénoncent-ils.

“Nous allons refaire des démarches pour demander au gouvernement français d’appuyer une nouvelle demande d’autorisation pour rencontrer Marwan Barghouthi et Salah Hamouri dans leur prison. Comme partout dans le monde, le gouvernement français doit être plus ferme sur son exigence de liberté de circulation de citoyen-ne-s français-e-s en Israël et de liberté des parlementaires de mener leur mission d’information”, ajoutent-ils.

 Photo : DR

https://www.lemondejuif.info/2017/11/video-paris-elus-pro-terroristes-palestiniens-manifestent-organisation-juive-resonner-lhatikva/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here