Yehuda Meshi Zahav, un des deux fondateurs de l’organisation ZAKA créé en 1989 faisait un safari en Afrique lorsqu’il a décidé de quitter la jeep pour marcher parmi les lionnes en priant à haute voix, rapporte le site d’information israélien Mako.  

rabbin.ZAKA ( pour Zihuy Korbanot Asson) qui signifie «Identification des victimes de catastrophes») est une organisation caritative israélienne créé en 1989 par Yehuda Meshi Zahav et Rabbi Moshe Aizenbach. Les membres du ZAKA, pour la plupart des juifs orthodoxes, participent à l’identification des victimes du terrorisme, des accidents de la route et autres catastrophes. Ils se chargent de collecter les restes de corps afin que les victimes puissent être enterrées avec intégrité. Ils fournissent aussi des aides de premiers secours et participent à la recherche d’individus disparus. Le ZAKA s’est impliqué partout dans le monde, en Thaïlande, au Sri Lanka, en Inde ect…

Yehuda Meshi Zahav marchait aux cotés d’une lionne en priant à haute voix quand soudain, l’animal qui, semble-t-il voulait lui faire un gros câlin, s’est dressée sur ses deux pattes arrières et a renversé Yehuda Meshi Zahav qui a du tout de même être hospitalisé après l’incident. Rassurez-vous le rabbin n’a rien, il va bien, il a simplement reçu une dose de vaccin antitétanique.

.

Plus de peur que de mal pour le fondateur de ZAKA

Yehuda Meshi Zahav, un des deux fondateurs de l’organisation ZAKA créé en 1989 faisait un safari en Afrique lorsqu’il a décidé de quitter la jeep pour marcher parmi les lionnes en priant à haute voix, rapporte le site d’information israélien Mako. .

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here