Il s’agit d’un record exceptionnel jamais atteint depuis la création de l’État

Le 3.000.000e touriste a atterri ce mardi en Israël, marquant ainsi un nouveau record historique pour le secteur dans l’Etat juif. 

Loana Isac, de Roumanie, accompagnée de son partenaire, Mihai Georgescu, affiche le numéro 3.000.001.

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a accueilli le couple en grande pompe à l’aéroport Ben Gourion lors d’une cérémonie festive avec tapis rouge, ballons et fleurs et a remis un certificat à Loana pour l’occasion.

« C’est une journée historique, nous franchissons aujourd’hui la barre des trois millions de touristes et enregistrons un nouveau record exceptionnel jamais atteint depuis la création de l’État », a déclaré le ministre israélien.

« Je suis heureux d’accueillir la trois millionième touriste aujourd’hui et je suis fier de tout le travail réalisé au ministère grâce aux investissements considérables que nous effectuons pour promouvoir Israël dans le monde. Nos partenariats avec les compagnies aériennes et les liens que nous entretenons avec les voyagistes portent leurs fruits en créant des milliers d’emplois. », a ajouté M. Yarin.

Entre janvier et octobre 2017, 63.000 touristes sont arrivés de Roumanie, contre 40.100 à la même période en 2016 soit une augmentation de 57%.

En moyenne, un touriste roumain séjourne en moyenne sept nuits en Israël. En période de haute saison, 64 vols hebdomadaires sont assurés entre les deux pays.

On compte également 15 vols hebdomadaires de Timisoara, Oradea, Craiova, Iasi et Cluj à l’aéroport de Ben Gourion, avec une nouvelle liaison partant de Bucarest jusqu’à Ovda qui ouvrira en novembre.

Le ministère encourage également le tourisme à Eilat en offrant aux compagnies aériennes une subvention de 45 euros par passager atterrissant à Ovda pendant l’hiver.

Record historique en Israël: le pays accueille son 3.000.000e visiteur

Il s’agit d’un record exceptionnel jamais atteint depuis la création de l’État Le 3.000.000e touriste a atterri ce mardi en Israël, marquant ainsi un nouveau record historique pour le secteur dans l’Etat juif. Loana Isac, de Roumanie, accompagnée de son partenaire, Mihai Georgescu, affiche le numéro 3.000.001.

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here