Un homme d’affaires juif argentin, Ariel Erlij, fait partie des huit personnes assassinées mardi à New York dans l’attaque au camion-bélier perpétrée près du World Trade Center.

La victime, 48 ans, était chef d’entreprise dans le secteur de la sidérurgie. Il avait payé le billet d’avion de certains de ses compagnons de voyage, selon la presse argentine.

Le ministère argentin des Affaires étrangères a indiqué que cinq des huit victimes sont Argentins. Les victimes “sont originaires de la ville de Rosario et formaient un groupe d’amis qui fêtaient le 30ème anniversaire de la fin de leurs études à l’École polytechnique” de cette ville située à 300 km au nord de Buenos Aires, a précisé le ministère dans un communiqué. Un autre Argentin faisant partie du même groupe a été blessé.

Ces Argentins âgés de 48 à 50 ans, anciens camarades de la promotion 1987 de l’École polytechnique de Rosario, avaient mis entre parenthèses leur activité professionnelle pour passer quelques jours de détente dans la ville américaine.

Le gouvernement argentin s’est déclaré “profondément ému par la perte des compatriotes et travaille à aider les proches et les amis des victimes”. “L’Argentine réaffirme sa condamnation la plus énergique des actes terroristes et de la violence sous toutes ses formes et réitère la nécessité d’approfondir le combat contre ce fléau”, ajoute encore le communiqué.

Photo : DR

https://www.lemondejuif.info/2017/11/%F0%9F%94%B4-attaque-djihadiste-de-new-york-victime-juive-parmi-personnes-assassinees/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.