Deux habitants juifs de la Vieille Ville de Jérusalem ont été victimes dans la nuit d’une tentative de lynchage. Une dizaine d’Arabes les ont attaqués près de leur domicile, à la Porte des Lions, Shaar Haarayoth.

L’un des résidents juifs a été agressé alors qu’il sortait de chez lui pour jeter des ordures dans une poubelle. Plusieurs Arabes se sont jetés sur lui et ont commencé à le frapper. L’un de ses voisins juifs a entendu ses appels à l’aide et s’est précipité dans la rue pour lui porter secours. Il a alors lui-même été durement molesté.

Dans le rapport établi plus tard, il a été précisé que les assaillants ont entouré les deux hommes et les ont frappés sur tout le corps. L’une des victimes, atteinte à la tête, a été transportée à l’hôpital par des volontaires du Maguen David Adom alertés sur les lieux. La police a interpellé plusieurs des agresseurs qui sont à présent interrogé au poste de Merh’av David.

Les membres de la famille du blessé ont indiqué que ce grave incident leur rappelait l’histoire tragique du Rav Nehemia Lavi hy’d, assassiné en octobre 2015 par des terroristes non loin de là dans des circonstances similaires lorsqu’il avait tenté de sauver la famille Benita : il était sorti hâtivement de chez lui après avoir entendu des appels à l’aide et avait alors été poignardé à mort. L’attentat avait coûté la vie également au jeune père de famille Aaron Benita hy’d.

L’association H’onenou a publié un communiqué indiquant : « Cette nuit, deux Juifs ont été brutalement agressés à Jérusalem, capitale d’Israël, pour la seule raison qu’ils étaient juifs. Par miracle, ils ont été sauvés. Nous espérons que la police poursuivra en justice les terroristes et arrêtera tous ceux qui étaient impliqués dans cette attaque ».

 

http://www.chiourim.com/tentative-de-lynchage-contre-deux-habitants-juifs-de-vieille-ville-de-jerusalem/

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here