Deux Arabes soupçonnés du meurtre de Reuven Schmerling hy’d la veille de Souccoth ont été arrêtés au cours d’une opération menée conjointement par le Shin Beth, Tsahal et la police israélienne. Ce sont des habitants de la ville de Qabatiya, près de Jénine, dans le Nord de la Samarie.

Ils ont été interpellés jeudi dernier et interrogés par des agents des services de sécurité qui ont estimé que Reuven Schmerling avait trouvé la mort dans une attaque terroriste. L’enquête se poursuit. Aucune information n’a été révélée pour l’instant sur l’identité des suspects ni sur les circonstances exactes de ce meurtre. Suite à leur arrestation, la famille Schmerling a publié un communiqué pour saluer l’action rapide et efficace des forces de sécurité.

Le chef du conseil local d’Elkana, Assaf Minzer, a déclaré quant à lui que ‘dès la première minute, il était clair pour la famille et pour la communauté d’Elkana qu’il s’agissait d’un meurtre cruel commis par des êtres abjects animés de motivations terroristes’. Il a ajouté : « Ceux qui connaissaient la victime, ses valeurs, ses qualités morales ainsi que la localité où il vivait, savaient dès le départ qu’il s’agissait d’un acte terroriste ».

 

http://www.chiourim.com/reuven-schmerling-a-ete-victime-dune-attaque-terroriste/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here