La population d’Israël se prépare avec joie aux fêtes de Souccoth. L’ambiance qui règne partout est particulièrement festive et de nombreuses familles vont profiter, comme chaque année, des journées de demi-fêtes (Hol Hamoed) pour se retrouver et se promener dans tout le pays.

Le Premier ministre et son épouse ont reçu pour leur part, dans leur Souccah, une délégation officielle du mouvement hassidique Habad conduite par le Rav David Nahshon, responsable des ‘Mitzvah Tanks’ et des ‘Tsivoth Hashem’, et le grand rabbin d’Ukraine, Rav Moshé Asman.

Les visiteurs ont remis à Binyamin Netanyahou les ‘Arba Minim’, les quatre espèces comprenant le Loulav, provenant d’un palmier, avec des branches de myrte (Hadass) et de saule (Arava), et l’Ethrog, en expliquant qu’elles symbolisaient l’unité d’Israël. La conversation a porté ensuite sur les dernières réalisations de H’abad en Israël.

De son côté, le Rav Asman a déployé devant le couple Netanyahou une carte du village d’Anatevka, qu’il a fait aménager près de Kiev pour accueillir les réfugiés juifs fuyant les zones de combat où s’affrontaient l’armée ukrainienne et l’armée russe.

http://www.chiourim.com/delegation-habad-soucca-de-binyamin-netanyahou/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here