La cellule préparait des attaques terroristes contre des cibles israéliennes à Jérusalem

Une opération conjointe des forces de l’ordre israéliennes a permis le démantèlement d’une cellule terroriste, composées de citoyens arabes israéliens, qui préparait des attentats à Jérusalem, a indiqué mardi un communiqué du Shin Bet.

Huit membres présumés de la cellule connue sous le nom de « Fantômes de Silwan », qui opéraient dans le quartier du même nom à Jérusalem-Est, ont été arrêtés, précise le communiqué.

Les individus, âgés de 17 à 39 ans et originaires de Jérusalem-Est, étaient sous les ordres de Muhammad Faroukh qui était personnellement en contact avec des individus à Gaza et au Liban dans le but de trouver du financement afin de mener à bien des attaques terroristes.

L’enquête a révélé que les membres de la cellule prévoyaient une attaque à l’arme à feu sur des cibles israéliennes ainsi qu’une attaque contre un véhicule civil israélien ou une maison juive du quartier.

Afin de passer à l’acte, les terroristes présumés avaient commencé leurs repérages et la collecte d’informations sur des achats d’armes.

Le Shin Bet précise également que plusieurs membres de la cellule ont récemment participé à des attaques dans le quartier de Silwan, au cours desquelles des cocktails Molotov, des feux d’artifice et des pierres ont été utilisés comme projectiles contre les forces de l’ordre.

Les actes d’accusations contre les personnes impliquées seront déposés au bureau du procureur du district de Jérusalem demain, le 20 septembre.

Les résultats de l’enquête reflètent par ailleurs une augmentation de l’activité terroriste sur le terrain, notamment en raison des événements violents entourant le Mont du Temple suite à l’attaque terroriste contre deux policiers israéliens en juillet dernier.

Israël: attaque terroriste déjouée à Jérusalem, 8 terroristes présumés arrêtés

La cellule préparait des attaques terroristes contre des cibles israéliennes à Jérusalem Une opération conjointe des forces de l’ordre israéliennes a permis le démantèlement d’une cellule terroriste, composées de citoyens arabes israéliens, qui préparait des attentats à Jérusalem, a indiqué mardi un communiqué du Shin Bet.

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here