Dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs ».

C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesses. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue, hurlant des insultes antisémites très « déséquilibrées » du style « allah akbar » et « nique les juifs ».

L’un des « gentils gamins » était armé d’une bombe lacrymogène, et un autre ne s’est pas gêné pour tenter de s’introduire dans la synagogue en escaladant un mur : ils étaient une vingtaine, et s’attaquaient à 4 fidèles réunis dans la cour. Ceux-ci ont rapidement prévenu les forces de l’ordre, les petites raclures ont pris la fuite, et n’ont pas pu être identifiés pour l’instant.

Cette synagogue est régulièrement dégradée par des tags antisémites, et les membres de la communauté sont depuis des années les victimes d’agressions antisémites qui vont de l’insulte à l’agression. Les antisémites s’évaporent dans la nature, et le sentiment d’impunité semble avoir atteint un niveau très inquiétant.

Ça ne laisse présager rien de bon pour les offices de Rosh ha Shana et Kippour, et une extrême vigilance de tous sera nécessaire, dans toutes les synagogues du pays.

http://www.tribunejuive.info/antisemitisme/encore-une-agression-antisemite-a-garges-les-gonesses

 

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here