Le BNVCA  a dénoncé et condamné l’agression antisémite commise contre une famille juive à Livry Gargan; Le BNVCA tient à saluer le Ministre d’Etat Ministre d’ l’Intérieur, Mr Gérard COLLOMB qui vient de publier un communiqué dans lequel il exprime son indignation après cette violente agression confirmant les premiers soupçons du BNVCA le ministre précise que selon les  premiers renseignements la motivation semble directement liée à la religion des victimes .

Le Ministre fait part de son soutien à la famille agressée et aux responsables des institutions juives de France.
L’attaque s’est faite au préjudice d’une famille juive de Livry Gargan (93) agressée à son domicile, menacée de mort, insultée, violemment battue et dépouillée par 3 individus probablement d’origine africaine.
Selon les victimes les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant, séquestré d’abord le fils de la famille, puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison qui a pu crier malgré l’étreinte que lui faisait subir l’un des auteurs qui l’a jeté à terre avant de la frapper.
Le mari alerté par par les cris de son épouse a tenté en vain d’intervenir mais il fût aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui assènèrent des coups violents au corps et au visage.
Toujours selon les victimes, l’un des auteurs serait âgé d’environ 30 ans, les deux plus jeunes d’environ 20 ans, Deux d’entre eux avaient le visage masqué alors que le visage du troisième était découvert.
Tout en menaçant de mort leurs victimes, les agresseurs leur ont entravé les mains au moyen d’attaches en plastique,.
Ils  leur auront déclaré” VOUS ETES JUIFS VOUS AVEZ DE L’ARGENT ON PREND L ARGENT AUX JUIFS POUR LE DONNER AUX PAUVRES ” Il ont réclamé et emporté  les bijoux, des sommes d’argent en espèces, et les cartes de crédit de la famille juive .
Comme l’a réclamé le BNVCA,Le Ministre assure que “tout sera mis en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette odieuse agression.”
Le BNVCA a chargé Maitre Bensimhon d’assister la famille victime,de déposer plainte au nom du BNVCA qyui se constitue partie civile.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here