Pas moins de 11 millions d’œufs vendus dans les supermarchés israéliens à travers le pays peuvent être infectés par une souche dangereuse de la salmonelle, le ministère de la Santé a mis en garde ce mardi matin.

Le ministère de la Santé a mis en garde les consommateurs de ne pas acheter des œufs de la marque Yesh MEOF qui ont une date limite avant le 20 Octobre. Le ministère a également conseillé les consommateurs qui ont déjà acheté ces œufs de ne pas les consommer et de les jeter.
À la suite de la découverte, les responsables du ministère de la Santé ont mené des tests sur des poulaillers ou se servent les fournisseurs d’œufs Yesh Meof et ont confirmé la présence de bactéries Salmonella Enteritidis sur un site.

Selon un rapport publié dans The Marker en citant des représentants du gouvernement, près du 11 millions d’œufs pourraient être affectés par le rappel.

La distribution des oeufs infectés a été interrompue, mais les responsables du ministère affirment que beaucoup d’oeufs ont déjà atteint les étagères des supermarchés.

La consommation d’œufs contaminés peut provoquer une diarrhée sévère et de la fièvre, des petits enfants, des personnes âgées et des personnes souffrant de systèmes immunitaires affaiblis les plus sensibles aux bactéries, ce qui, dans certains cas, peut provoquer des saignements internes et nécessiter une hospitalisation.

traduit et adapté par ashdodcafe
source : www.israelnationalnews.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here