Combien de fois vous réveillez-vous la nuit pour aller uriner? Si c’est 2 fois et plus, ce n’est probablement pas ce que vous avez bu qui vous donne envie!

Les participants ont été suivis pendant 3 mois, et on a demandé à ceux qui avaient des problèmes de sommeil de couper dans leur consommation de sel.

Résultat? En coupant le sel de leur alimentation, les volontaires qui se réveillaient 2 fois et plus chaque nuit ont vu leurs réveils tomber à 1 seul par nuit! Le nombre de visites à la toilette le jour a également chuté chez ces participants.

On a aussi demandé à 98 participants d’augmenter leur consommation de sel: eh oui, ils sont tous allés à la toilette plus souvent chaque jour et même la nuit!

Les chercheurs recommandent donc à ceux qui se réveillent plusieurs fois par nuit de couper dans leur consommation de sel pour constater une différence.

Allez-vous essayer?

https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/si-vous-vous-levez-la-nuit-pour-aller-uriner-ce-n-est-pas-ce-que-vous-avez-bu-qui-vous-reveille?ref=Brutus

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here