La commission parlementaire traitant des plaintes des citoyens a tenu un long débat sur la question des transports publics pendant les fêtes de Tichri.

Au cours des discussions, le représentant du ministère des Transports a indiqué que, répondant aux nombreuses demandes qui lui avaient été adressées, son ministère comptait prolonger les horaires des autobus pendant les fêtes de Tichri et les faire circuler jusqu’à 3 heures du matin en direction du Kotel et dans l’autre sens.

Le député Israël Eichler, du parti orthodoxe Yaadout Hatora, qui se bat depuis des années pour que de nouvelles lignes soient installées dans le pays (pour les personnes qui ne possèdent pas de voitures), a salué cette initiative. ‘Mieux vaut tard que jamais, a-t-il ajouté, la demande pour l’augmentation des lignes pour le Kotel pendant les fêtes, à toute heure du jour et de la nuit, est de plus en plus grande ».

“Cette démarche était indispensable, a-t-il encore souligné, pour tous ceux qui veulent aller prier au Kotel pendant la nuit. Sans parler, en outre, du danger qui sera évité pour ceux qui étaient contraints jusqu’à ce jour de traverser à pied certains secteurs hostiles’. Il a enfin émis l’espoir que de telles lignes seraient aménagées également pendant le reste de l’année.

http://www.chiourim.com/fetes-de-tichri-autobus-kotel-pendant-nuit/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here