L’organisation ‘Ihoud Breslav’ se prépare activement, à Ouman en Ukraine, à l’arrivée massive de Juifs, Hassidim et autres, dans la ville à l’occasion de Rosh Hashana. En outre, elle s’apprête à accueillir les volontaires d’Israël : parmi eux se trouvent des médecins et des paramédicaux qui seront sur place pendant la fête.

Pour pouvoir parer à toute éventualité, le numéro de ‘Ihoud Hatzalah’ en Ukraine restera disponible 24 heures sur 24, prêt à répondre à tout appel urgent, notamment pendant Shabbat et Yom Tov. En outre, un personnel médical pourra intervenir à tout moment, en cas de nécessité, près du lieu du pèlerinage.

L’an dernier, le nombre des visiteurs a atteint un nouveau record avec près de 60 000 personnes qui se sont rassemblées pour les prières autour de la tombe de Rabbi Nahman de Braslav pendant ces deux jours de fête. Parmi elles, environ 40 000 sont venues d’Israël.

Tous les visiteurs ont logé dans des hôtels, dans des synagogues ou dans des tentes immenses dressées pour les accueillir. En outre, le nombre des navettes assurant le trajet entre l’aéroport et la ville d’Ouman a été augmenté.

Et comme c’est toujours le cas en présence d’une foule aussi importante, l’infirmerie d’Ouman, installée sur place par l’organisation ‘Ihoud Ouman’, a fonctionné sans interruption, devant soigner 971 personnes. Quelques-unes d’entre elles ont dû être évacuées vers des hôpitaux à Kiev ou rapatriées en Israël.

http://www.chiourim.com/ouman-preparatifs-rosh-hashana/

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here