Les causes des démangeaisons peuvent être très différentes : une allergie, une piqûre d’insecte, un eczéma, une peau mal hydratée, etc. Mais quoi qu’il en soit, elles peuvent se transformer en véritable enfer pour ceux qui en sont victimes.

Certainement, seul un médecin est vraiment capable de vous dire quelle est la cause de votre démangeaison. Mais il y a des actions qui doivent être accomplies dans tous les cas. Voici ce que vous devez faire pour adoucir ce malaise :

1) Éradiquez tous les facteurs qui peuvent déclencher des allergies cutanées (des aliments, des produits d’entretien, des produits cosmétiques, etc.).

2) Évitez tout ce qui peut irriter votre peau (des vêtements en tissu synthétique ou en laine, l’usage très excessif de savon ou même des douches très fréquentes).

3) Hydratez la peau et ne la grattez pas avec vos ongles.

suravid // Shutterstock.com

suravid // Shutterstock.com

Si ces démangeaisons sont liées avec certitude à une piqûre d’insecte, à la sécheresse de votre peau ou à certaines allergies que vous avez déjà identifiées, vous pouvez ne pas consulter de médecin.

Par contre, si ces malaises s’accompagnent de fatigue, de fièvre ou d’une perte d’appétit, rendez-vous chez le médecin le plus vite possible, car parfois les démangeaisons peuvent indiquer que vous avez des problèmes de santé très graves comme une insuffisance rénale, des problèmes de thyroïde ou une rétention biliaire.

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu’à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n’ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here