David Friedman a toutefois pris la défense de Trump, estimant qu’il était « traité injustement par les médias »

L’ambassadeur des États-Unis en Israël David Friedman a regretté mercredi la réaction du président américain Donald Trump après les événements à Charlottesville.

Interrogé par la chaîne israélienne Channel 10 sur la réponse de Trump aux événements qui ont suivi le rassemblement néonazi le 12 août dernier, Friedman a déclaré « je pense que ce n’était pas une bonne réponse ».

« Donald Trump est traité injustement par les médias, il fera un excellent travail pour l’Amérique », a tout de même souligné l’ambassadeur américain sur la chaîne israélienne Channel 10.

Le président américain Donald Trump a défendu mardi dernier sa réaction initiale, très controversée, aux violences qui ont secoué samedi Charlottesville, estimant qu’il y avait des torts « des deux côtés ».

« Je pense qu’il y a des torts des deux côtés », a lancé M. Trump évoquant les membres de la droite suprémaciste et les manifestants qui s’étaient rassemblés pour les dénoncer.

Une femme de 32 ans a été tuée à Charlottesville quand un sympathisant néo-nazi de 20 ans, James Fields, a intentionnellement percuté avec son véhicule des contre-manifestants.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/153700-170823-charlottesville-la-reponse-de-trump-n-etait-pas-bien-friedman

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here