Cette ligne « changera complètement la relation entre Jérusalem et le reste du pays »

28 minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour relier Tel Aviv à Jérusalem dimanche à l’occasion d’un test de la nouvelle ligne de train à grande vitesse, qui sera en service pour les usagers dès avril 2018.

Cette nouvelle ligne, en construction depuis 2001, réduira considérablement le temps nécessaire, actuellement de près d’1h20, pour relier les deux grandes villes d’Israël.

« Le train à grande vitesse confortera le statut de Jérusalem et la capacité des gens à y vivre et à y ouvrir des entreprises. Cela changera complètement la relation entre Jérusalem et le reste du pays » a déclaré le ministre israélien des Transports Israel Katz, à l’issue du test.

La nouvelle ligne de train desservira les quatre stations de Tel Aviv, celle de l’aéroport Ben-Gurion et la nouvelle gare de Jérusalem. Durant les heures de pointe, trois trains par heure devraient circuler dans chaque direction.

Le coût total de ce projet est estimé à environ 7 milliards de shekels (1,65 milliard d’euros), le double de ce qui était prévu initialement.

No Title

No Description

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here