Ce jeudi après midi, une fourgonnette blanche a foncé dans la foule dans le centre ville de Barcelone en Espagne. Jusqu’à l’heure actuelle, près de vingt blessés sont à déplorer et la police évoque une « attaque terroriste ». Le bilan provisoire avancé par les medias fait état de  13 morts.

Le drame a eu lieu aux alentours de 17 heures 30 minutes heure locale aux abords de la Place de Catalogne, à une extrémité des Ramblas, une avenue très commerçante où les boutiques ont baissé leurs rideaux de fer. Le conducteur a percuté plusieurs personnes en s’introduisant sur une zone piétonne. Il a ensuite abandonné son véhicule et a pris la fuite, rapporte le quotidien espagnol El Pais.

La zone en question a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de police se trouvaient sur place. Les autorités ont également procédé à le fermeture de toutes les stations de métro et recommandent aux habitants d’éviter les Ramblas.

Sur son compte officiel Twitter, la Garde civile espagnole a diffusé le signalement de l’individu recherché. Il s’agit d’un homme, mesurant 1m70, habillé en blanc avec des rayures bleues.

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.