Vous voulez éliminer les pesticides sur vos fruits et légumes ? On vous comprend ! Personne n’a envie de les retrouver au fond de son estomac…

Malheureusement, vu le prix de certaines légumes bio, on ne peut pas acheter tout en bio. Heureusement, il existe un truc simple et efficace pour enlever une grande partie des pesticides et des microbes sur la peau des fruits et légumes. L’astuce est de plonger vos fruits et légumes dans de l’eau bicarbonatée.

Regardez, c’est facile :  Comment faire

1. Remplissez une bassine d’eau.

2. Mettez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

3. Plongez les légumes dans cette eau bicarbonatée

4. Frottez les légumes avec vos mains de façon énergique sans les abîmer.

5. Laissez-les trempez tranquillement pendant 5 min.

6. Rincez-les à l’eau claire.

Résultat Et voilà, ce petit geste simple permet de réduire considérablement la quantité de pesticides sur la peau des légumes 🙂 Fini de manger des pesticides à tous les repas ! Évidemment, ça marche aussi pour les fruits.

Il ne vous reste plus qu’à les éplucher et à les préparer pour votre repas. En procédant de cette façon, vous économisez beaucoup plus d’eau que si vous les lavez sous l’eau du robinet. Pour frotter les légumes,

vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents à poils doux. Bon à savoir Ne vous inquiétez pas, cette astuce ne laisse aucun goût sur vos fruits et légumes.  Ce truc de grand-mère est très utile pour les femmes enceintes qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose.

De cette façon, elles sont sûres que les légumes crus sont bien lavés. Non seulement, tous les insectes vont tomber naturellement des légumes et des fruits mais en plus, il ne restera plus de microbes. L’eau additionnée de bicarbonate a le don de raviver vos fruits et légumes fragiles.

Elle donne aussi bonne mine aux légumes un peu flétris et ravive leurs couleurs. Pratique pour les salades un peu abîmées. Sachez que vous pouvez aussi faire un dernier bain à l’eau vinaigrée pour raffermir les légumes et les empêcher de noircir une fois qu’ils sont épluchés. À votre tour… Vous avez essayé cette astuce anti-pesticides sur vos fruits et légumes ? Dites-nous en commentaires si c’est efficace. On a hâte de vous lire !

Découvrez l’astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/truc-simple-desinfecter-parfaitement-fruits-legumes.html

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here