web analytics
vendredi, 15 décembre, 2017
Accueil Actualité Les Chinois possèdent en Israël AHAVA (Mer Morte).

Les Chinois possèdent en Israël AHAVA (Mer Morte).

47
0
Depuis ces dernières années, la Chine a les yeux rivés sur les startups et les entreprises israéliennes. Les sociétés privées chinoises et le gouvernement chinois n’y vont pas de « main molle » et deviennent petit à petit acteurs dans l’économie israélienne.
Cette « intrusion » a réellement commencé avec le rachat de 60 % des parts du fabricant agro-chimique MA Industries – maintenant appelé Adama – par China National Chemical Corp (ChemChina) pour 2,4 milliards de dollars. Cette transaction fut historique.
Plus tard c’est au tour de la société privée chinoise Fosun Pharma de racheter Alma Lasers, compagnie de dispositifs et d’appareils médicaux pour traitement à base de lasers, de lumières, de radiofréquences et d’ultrasons, pour la modique somme de 240 millions de dollars.
S’ensuit le rachat des entreprises de mode ML ,et Jump , au Global Retail Groupe, pour 2.2 millions de shekels.
Les Chinois passent à la vitesse supérieure. La compagnie nationale Bright Food Group Co Ltd rachète 56 % de l’entreprise laitière emblématique d’Israël, Tnouva fondée il y a plus de 80 ans. Tnouva, puissant symbole de la production agricole israélienne devient majoritairement détenue par le géant asiatique.
Récemment la Chine renforce sa présence sur le marché israélien : le groupe chinois CREC remporte le contrat portant sur la construction du tramway de Tel Aviv pour un montant estimé de 3 milliards de dollars.
« Last but not least » : le groupe Fosun, dans le top 10 des compagnies financières de Chine est devenu propriétaire à 100% de la société « AHAVA Laboratoires de la Mer Morte » créateur de produits cosmétiques (1). Le rachat s’est effectué pour 290 millions de shekels. (Un article de « JP Consulting » <jessica@jpconsulting.fr>)

(1) Encerclées d’un paysage mythique, les eaux magiques de la Mer Morte regorgent d’ingrédients aux bienfaits naturels pour la peau. Ses eaux bleues-vertes contiennent une concentration extraordinaire de minéraux aux propriétés hydratantes et régénérantes.En 1988, Ahava a démarré des études cliniques et scientifiques pour comprendre les pouvoirs de ces minéraux sur le métabolisme de la peau. Depuis, la R&D de ce laboratoire Ahava a déposé de très nombreux brevets en collaboration avec des universités du monde entier.Depuis plus de 25 ans, l’efficacité des formules et les textures exceptionnelles ont fait d’AHAVA la marque de référence dans les soins aux minéraux de la Mer Morte. Ces produits sont particulièrement recommandés pour les peaux sensibles.

Les Chinois possèdent en Israël AHAVA (Mer Morte).

Depuis ces dernières années, la Chine a les yeux rivés sur les startups et les entreprises israéliennes. Les sociétés privées chinoises et le gouvernement chinois n’y vont pas de  » main molle  » et deviennent petit à petit acteurs dans l’économie israélienne. Cette  » intrusion  » a réellement commencé avec

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here