L’armée Israélienne et l’Agence Israélienne de sécurité (Shin Bet) ont publié jeudi matin des photos montrant l’existence d’importantes infrastructures appartenant à l’organisation terroriste Hamas à Gaza, et notamment des tunnels terroristes destinés à être utilisés comme centre de commandement et de centre de transfert d’armes……Détails…….


Dans une partie importante de l’infrastructure, comme le montrent les photographies aériennes, le Hamas profite des immeubles d’habitations de Gaza pour y cacher les entrées des tunnels.
Ces entrées se trouvent sous les maisons et les bâtiments publics, comme les écoles ou encore les mosquées.
Le choix de ces bâtiments est destiné à dissimuler les tunnels et de les rendre difficile à attaquer en raison de la présence de civils.
Cependant, cen cas de combats, ces objectifs deviendront des cibles militaires légitimes au regard du droit international.
Le chef du Commandement de Tsahal pour la région Sud, le major Général Eyal Zamir, a précisé que malheureusement, « en cas de conflit, toute personne séjournant dans ces maisons se mettra en grand danger, ainsi que sa famille, les bâtiments utilisés pour cacher des installations souterraines deviendront des cibles militaires légitimes ».
Rappelons que se cacher au milieu des civils fait partie intégrante de la stratégie de combat des terroristes du Hamas, ceux-ci se déployant en permanence dans un environnement civil afin de tenter de délégitimité d’éventuelles attaques de l’armée Israélienne et de l’Etat d’Israël en cas de mort de nombreux civils.
A titre d’exemple, l’armée Israélienne a été en mesure d’identifier avec précision des bâtiments de six étages où un certain nombre de familles vivent, et qui cachent des entrées de tunnels menant en territoire Israélien !
Zamir a déclaré :  » Un tunnel dans le camp de réfugiés de Shati a été construit au cours des deux dernières années. Nous avons des informations sur ces tunnels et quand nous décidons de les attaquer, nous le ferons.
L’un de ces bâtiments est la maison d’Omar Muhammad Mahmoud Hamad, un activiste du Hamas qui vit avec son père et ses frères.
L’homme est marié et père de cinq enfants et à l’intérieur du bâtiment où il vit à Beit Lahiya, il y a une entrée de tunnel appartenant au Hamas et qui est relié à une mosquée voisine.
Les terroristes du Hamas sont maintenant prévenus, photos à l’appui….

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here