Le nouveau commandant des commandos de marine Shayetet 13, le colonel Tal, était autrefois un résidsent de la ville de Neve Dkalim dans le Goush Katif et un gagnant du prestigieux concours international de la Bible.y Le Goush Katif était un série de villes juives de la bande de Gaza, qui ont été évacuées par le premier ministre Ariel Sharon en 2005, et qui sont depuis devenu un foyer de terrorisme et de roquettes pointées sur Israël. Tal, dont le nom complet ne peut pas être révélé pour des raisons de sécurité, a étudié dans le lycée religieux prémilitaire « Or Etzion » et est entré dans la Shayetet 13 en 1995.

Après avoir occupé un large éventail de postes au sein de l’unité, il a été transféré à la Brigade Golani, où il a servi pendant près d’une décennie, avant de retourner à Shayetet 13 en 2014 en tant que commandant adjoint de l’unité d’élite. Shayetet est une unité de commandos d’élite, dont les membres doivent subir une formation longue et éreintante pour être admis dans ses rangs.

Lors d’une cérémonie au siège de Shayetet 13 à Atlit, près de Haïfa, Tal a déclaré : « je prends maintenant le commandement du Shayetet 13 et je m’impose de continuer sa tradition d’audace, de créativité, et je souhaite le succès à l’unité et au commandant sortant. » Le chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a loué le commandant entrant, disant à Tal : « je suis certain que vous êtes la bonne personne pour ce travail et vous souhaite un grand succès. » Il a également félicité le commandant sortant de l’unité, le colonel Gur Shreibman, qui prend le commandement de l’école d’officiers Bahad 1. « Gur a dirigé l’unité depuis 3 ans et a atteint un succès extrême.

L’esprit d’excellence vous a accompagné depuis le début de votre carrière en tant que soldat de combat dans l’unité et je ne doute pas que vous réussirez dans votre prochain poste d’éducateur de la prochaine génération des commandants de Tsahal. »

Le nouveau chef de l’unité d’élite Shayetet 13 est un ancien du Goush Katif et expert en Torah

Tal, dont le nom complet ne peut pas être révélé pour des raisons de sécurité, a étudié dans le lycée religieux prémilitaire « Or Etzion » et est entré dans la Shayetet 13 en 1995.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here