Nous sommes à quelques heures de 9Av, et cette année encore, nous n’aurons pas reconstruit le Temple. Il est écrit que c’est comme si nous le détruisions à notre tour!

Si je peux me permettre une réflexion personnelle (ndlr) : cette année, avec les événements qui se sont passés et continuent de se passer sur le Har HaBait, nous avons l’impression de le détruire encore plus. Aujourd’hui, il est annoncé partout que nos dirigeants ont finalement renoncé à mettre non seulement les portiques de sécurité, mais aussi les caméras intelligentes….. Une capitulation? Rien n’est dû au hasard, tout est géré par le Maître du Monde, c’est sûr. Alors peut être que, de la même manière que les murailles du Temple se baissaient chaque jour un peu plus, pour finir par laisser l’ennemi entrer et souiller l’édifice, aujourd’hui, chaque pas en arrière est comme cet abaissement des murailles, sera-ce pour laisser entrer l’ennemi? Lui Seul le sait puisque telle est Sa Volonté, que nous le voulions ou pas. Le Maître du Monde nous attend avec beaucoup de patience, mais néanmoins, Il nous envoie des signes…. Est ce que nous les voyons? Est ce que nous réfléchissons à la signification de ces signes? Hélas, non. Comme l’a dit Rav Boubli dans ce cours, il semble que nous attribuions une grande part à ces jours de tristesse et de deuil. Nous oublions complètement le rôle que nous jouons et puisque nous sommes dans la période des 3 Semaines les plus noires de notre Histoire, alors tout ce qui arrive aujourd’hui est normal. Après 9A, tout reprendra sa place….. Quel leurre!!!

Ecoutez ce cours et vous verrez que l’Homme a sa part de responsabilité dans ce qui arrive, même si le monde n’a qu’Un seul Maître pour le gérer….

A nous de nous réveiller et de prendre conscience de cette part et faire ce qu’il faut pour retrouver la gloire d’Israël. Là, maintenant b’H.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here