En Crète pour l’Euro U20, les Bleuets étaient confrontés à Israël ce samedi en demi-finale de la compétition.

Après un début de match manqué marqué par une adresse proche du néant (5/19), les joueurs de Jean-Aimé Toupane se retrouvent vite distancés et sont dix unités derrière après dix minutes de jeu (21-11). De retour sur le terrain, les Français tentent de se remettre sur le droit chemin par l’intermédiaire de la second unit et notamment Gauthier Denis avec ses 6 points (2/4 à 3-pts) et Renathan Ona Embo qui a apporté 5 points et 3 rebonds en six minutes de jeu et qui a fait preuve de dureté en défense. A la pause, la France ne parvient pas à revenir à hauteur de son adversaire mais limite la casse et compte toujours dix points de retard (36-26) et on se dit donc que tout reste possible.

Le retour des vestiaires est un cauchemar, les Israéliens contrôlent totalement le match et parviennent à inscrire 18 points dans la période quand les Bleuets n’en mettent que 13 et sont loin derrière avec 15 unités de retard à 10 minutes de la sirène finale. La dernière période n’est qu’une pâle imitation du troisième quart-temps et les Français ne voient pas l’écart entre eux et leurs adversaires diminuer, bien au contraire. Au final, c’est sur le score de 74-52 que la France s’incline face à l’Israël qui aura donc la chance de tenter de remporter la médaille d’or de cet Euro U20.

MVP de la rencontre, Daniel Koperberg a compilé 27 points (13/16 aux shoots) et 7 rebonds pour une évaluation de 32 et bien aidé par Tamir Blatt. Le fils de l’entraîneur David Blatt a enregistré 10 points, 4 rebonds et 14 passes décisives (!) pour une évaluation de 22. La boxscore est ici.

Israël jouera le titre face à l’Espagne ou le pays hôte, la Grèce, alors que la France devra se contenter d’un match pour la troisième place.

PHOTO : www.lequipe.fr

www.basketeurope.com/livenews-fr/403593/euro-u20m-israel-bien-trop-fort-pour-la-france/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here