Cet article s’apparente certes, à une publicité pour la compagnie El Al, mais elle est gratuite (cette fois). Dans les deux vidéos ci-desous, vous apercevrez le premier exemplaire du fameux Dreamliner. Le 787-9  de Boeing effectue en ce moment des vols-tests dans les cieux de Seattle. Il rejoindra Israël en août avant de débuter sa carrière en septembre.

On remarquera que le corps de l’appareil n’est pas encore peint aux couleurs de la compagnie israélienne, excepté sur l’empennage vertical (queue de l’appareil) où flotte déjà, le drapeau d’Israël.

La compagnie nationale israélienne a confirmé le 12 juin 2017 la commande ferme de 16 Boeing 787-9. Ils seront configurés pour accueillir 282 passagers en trois classes : 32 en classe Affaires, 28 en Premium et 222 en Economie.

Des dizaines de gadgets pour tous les passagers

L’espace de la cabine Economie a été conçu selon le nouveau langage de design. Elle « reflète l’expérience de vol exceptionnelle qu’El Al souhaite offrir ses clients. Elle offre le maximum de confort: siège ergonomique conçu pour les vols long-courriers, équipé d’un repose-tête réglable avec six positions, pour un confort maximal tout au long du vol. L’espace de stockage en compartiment est plus spacieux de 30% que dans les autres avions ».

En plus d’un look contemporain, les Dreamliner d’El Al offriront un écran tactile à chaque siège avec le système de divertissement AVOD de Panasonic offrant une large sélection de contenu: 150 films, 100 épisodes de séries télé américaines, 250 épisodes de séries télévisées israéliennes, 200 albums de musique et divers jeux, livres audio et guides touristiques, fournissant des conseils et des informations importantes sur les destinations de vol.

Conférences et cours de thora à bord

En outre, ce système de divertissement offrira des conférences, des leçons, une page d’étude quotidienne de la Torah et de la musique pour le public traditionnel juif, ainsi que des applications de vol désignées. Vous trouverez la carte d’itinéraire interactif 3D, permettant la navigation sur une carte du monde.  Toutes les informations utiles seront disponibles. Et voici la listes des attractions. Seat Chat, une application de chat dédiée, permettant de discuter avec d’autres passagers. Air Reader, une application journal / magazine permettant de lire la presse dans un format numérique.

Tous les passagers des Dreamliner de la compagnie israélienne bénéficieront de connexions et de prises électriques pour un confort maximal : prises électriques et USB pour charger ordinateurs personnels, tablettes et smartphones. Un service Internet « sera offert sous peu » (a priori en 2018). Il permettra aux passagers de rester connectés tout au long du vol.

Nouvelle Business Class

El Al a travaillé le design de ses cabines avec le cabinet PriestmanGoode. La nouvelle Business Class du Dreamliner « a été conçue dans de riches tons de bois, de chocolat et de champagne. Il redéfinit le concept de luxe – avec un maximum de confort et d’intimité. Les sièges Recaro ont été fabriqués à l’aide d’une technologie de pointe. Les coussins de siège ergonomiques sont pensés pour un soutien maximum du cou et du dos pendant tout le vol. En un clic, le siège se transforme en lit plat de 2 mètres de long. L’environnement unique offre une intimité maximale. Les passagers assis au milieu de la cabine bénéficiant d’une cloison séparatrice.

Un stockage personnel spacieux garantit que les objets personnels sont stockés confortablement et à portée de main. Le menu Business Class offre une variété de repas composés des meilleurs ingrédients, adaptés aux goûts israéliens et internationaux. Ils sont servis personnellement, à l’heure préférée des passagers. Les passagers peuvent choisir un service ‘tout compris’ (service express) ou commander un repas léger. Des collations sont servies entre les repas, en plus d’une variété de boissons alcoolisées et de vins des meilleurs vignobles israéliens ».

Economy Premium…La classe !

La classe Economy Premium est une nouveauté dans les avions d’EL AL. «Une classe de service intime offrant des sièges supérieurs plus larges et plus spacieux. Les écrans sont plus grands et le service premium luxueux et personnel. Elle sera séparée de la classe Economie par un rideau et un diviseur, offrant aux clients un maximum de confidentialité.

Les sièges ergonomiques spacieux et larges, avec un espace entre rangées de 96 cm, et le repose-pied dédié garantissent une assise confortable. L’espace de rangement sur le siège de devant complète l’espace de stockage spacieux du siège lui-même, assurant que les effets personnels sont rangés confortablement et à portée de main. Les passagers de Premium Economy bénéficieront d’un service dédié et d’un menu riche. Le repas sera servi dans des plats de porcelaine luxueux avec une variété de boissons alcoolisées ».

Les liaisons du Dreamliner

El Al n’a pas encore officialisé les premières routes des Dreamliner. La presse locale étant divisée sur le sujet : a priori Londres en premier, suivi de New York (JFK ou Newark) fin octobre. Le CEO David Maimon a souligné dans Globe Online que le sort de la Première dans les 777-200ER sera décidé « dans les prochains mois », avec un possible remplacement par la classe Affaires qui équipera les Dreamliner.

Il rappelle qu’El Al est une compagnie tout-Boeing et bénéficie d’une relation privilégiée avec l’avionneur américain, ce qui justifie selon lui le délai de seulement deux ans entre la première commande et la première livraison. Boeing a chiffré à 47% la réduction des coûts pour El Al entre Tel Aviv et New York grâce au passage d’un 747-400 à un 787-9.

SOURCE: Air Journal

Et voici l’intérieur du dreamliner.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here