Le chanteur Johnny Hallyday a rendu samedi un improbable hommage à l’ancienne ministre de la Santé Simone Veil décédée vendredi à l’âge de 89 ans, rapporte le journal Sud-Ouest.

« Elle va nous manquer. Elle nous manque déjà. On a tous en nous quelque chose de Simone Veil », a-t-il chanté sur l’air de « Tenessee », lors d’un concert à Bordeaux dans le cadre de la tournée « les vieilles canailles ».

Le président de la République Emmanuel Macron, les députés et les sénateurs réunis en Congrès à Versailles ont observé lundi après-midi une minute de silence en hommage à Simone Veil.

Une « cérémonie d’obsèques officielles » aura lieu mercredi aux Invalides et sera présidée par Emmanuel Macron. Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, récitera les prières. En 2005, Simone Veil avait clairement affirmé souhaiter que le kaddish soit récité sur sa tombe dans un texte intitulé « Je suis juive ».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

http://www.lemondejuif.info/2017/07/lincroyable-hommage-de-johnny-hallyday-plein-concert-on-a-quelque-chose-de-simone-veil/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here