Le sujet a préoccupé les Israéliens au point que ça a été le thème d’une émission de radio, une matinée entière et même plus : la prière mixte au Kotel. Je l’ai dit auparavant et je le répète ici : c’est écrit dans la Torah ? Au temps du 1er temple, les hommes et les femmes priaient ensemble ? Côte à côte?
Ma pitom !!! Ils avaient pensé mettre les femmes devant, cela distrayait les hommes qui perdaient leur concentration. Ils les ont mises derrière, c’était pareil voire pire, ils les ont mises au dessus ! (Talmud-Traité de Soucca p51 verso et 52 recto)
Alors ne venez pas changer la Torah ! Et à l’époque, il n’y avait pas d’orthodoxes pour faire soi disant la loi.
Aujourd’hui, on donne la Torah en pâture à des personnes qui n’ont aucun respect pour elle.
Ces femmes veulent mettre les Tefilines et lire dans la Torah en pantalon et débardeur, sans même se couvrir la tête par respect pour Hashem ! Pourquoi faire ? Pour se faire passer pour des hommes ? Ou pour provoquer surtout ? Le fait qu’elles soient pour la plupart des Américaines n’est pas fait pour rassurer. Je vous invite à lire l’article de Mr Dov Maimon sur le Judaïsme américain…
Qu’elles ne pensent pas ressembler aux filles de Rachi ! Elles mettaient les Tefilines, mais avec quel respect, quelle Tsniout !
Là, nous sommes au cirque !
Alors ceux qui s’indignent, préviennent d’une scission dans Aam Israël, un refroidissement des relations avec le lobby juif américain et bien sûr plein de « bonnes choses », devraient se calmer. Aam Israël est un peuple souverain sur sa terre et on ne va pas changer la Torah Divine pour faire plaisir aux autres nations ou céder à leurs menaces ! On ne va pas non plus faire ce que veut tel ou tel ministre sous prétexte que ce projet favorise ses visées.
Quand nous comprendrons que nous avons un grand z’hout, celui d’être le peuple d’Israël, CHOISI par le Maître du Monde pour recevoir Sa Torah et être le PHARE DES NATIONS pour les éclairer de cette Torah et de La Lumière Divine, nous aurons fait un grand pas.
J’espère que Mr Benyamin Netanyahou ne cédera à aucune pression et sera sûr et certain d’avoir fait le bon choix pour l’intérêt de la Nation Israël. Il n’en existe pas d’autre.
Qu’Hashem protège Son peuple, Sa terre et Yeroushalaïm Sa capitale éternelle, Amen veamen !

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here