DECES: Eternel James Bond, Simon Templar et Brett Sinclair…

« C’est le cœur lourd que nous devons annoncer la terrible nouvelle : notre père aimant, Sir Roger Moore, est décédé aujourd’hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer, ont écrit les enfants de l’acteur Deborah, Geoffrey et Christian dans un communiqué publié mardi sur les réseaux sociaux. Nous sommes dévastés. L’amour qui l’a entouré pour ses derniers jours a été si grand qu’il est impossible de le quantifier par des mots. »

Trop beau pour être James Bond

Archétype du gentleman anglais, Roger Moore est surtout pour avoir interprété James Bond dans sept films, de Vivre et laisser mourir en 1973 à Dangereusement vôtre en 1985. Il avait même envoyé l’espion dans l’espace dans Moonraker. Pour l’anecdote, le comédien avait été jugé trop beau et donc rejeté pour le premier 007, Dr No en 1962, et il lui aura fallu attendre que Sean Connery soit fatigué du rôle pour prendre le relais.

Mais Roger Moore compte d’autres rôles iconiques dans longue carrière, comme Ivanohé dans la série éponyme des années 1950, mais aussi et surtout Simon Templar dans les six saisons du Saint et Brett Sinclair dans les 24 épisodes d’Amicalement vôtre – tellement rediffusée sur M6 qu’elle donne l’impression d’en avoir le double.

Ammabssadeur de l’Unicef, son plus grand rôle

Playboy à l’écran, Roger Moore cumulait également les conquêtes dans la vie. Il s’est marié quatre fois. L’Italienne Luisa Mattioli, sa troisième femme, lui a laissé trois enfants. Né le 14 octobre 1927 dans le sud de Londres d’un père policier et d’une mère au foyer, il estimait que son plus grand rôle, il l’avait tenu pour le compte de l’Unicef, le Fonds pour l’enfance des Nations unies dont il est nommé ambassadeur itinérant en 1991.

Anobli comme chevalier commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 2003, il avait fait sa dernière apparition publique en novembre 2016 sur la scène du Royal Festival Hall de Londres.

  • http://www.20minutes.fr/people/2073763-20170523-roger-moore-interprete-james-bond-mort-age-89-ans

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here