Yom Yeroushalayim, célébré le 28 Iyar, est un jour de fête pour les habitants de la capitale d’Israël et pour tous les Israéliens qui remercient D., ce jour là, pour les bienfaits dont a bénéficié le peuple juif au cours de la Guerre des Six Jours, en juin 1967.


L’Etat d’Israël célèbrera les 50 ans de la réunification de Jérusalem le 21 MAI 2017.

Cela fait 48 ans que Jérusalem a été réunifiée, au cours de la Guerre des Six Jours. Depuis cet événement exceptionnel, le 28 Iyar est devenu une date importante du calendrier juif et israélien.

Des festivités sont prévues comme chaque année dans la capitale et dans le reste du pays.
Plusieurs artistes israéliens célèbres comme Avraham Tal, Sarit Hadad, et bien d’autres … chanteront leur amour pour Jérusalem.

Les plus spectaculaires sont sans aucun doute la traditionnelle ‘danse des drapeaux’ à laquelle se joignent, dans le centre ville, des milliers de jeunes des Yeshivot du courant sioniste religieux qui se dirigent ensuite, en dansant et en chantant, vers le Kotel.

Un magnifique spectacle sera joué au pied de la Tour de David et des remparts de la Vieille Ville.
On attend pour cet évènement 30000 personnes.

La cérémonie à la ‘Colline des Munitions’, Guivat Hatah’moshet, où des combats très durs, avec la perte de nombreux soldats, se sont déroulés avant la reconquête de la Vieille Ville.

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister au spectacle, une projection sera faite pendant 50 jours tous les soirs sur le mur de la Vieille Ville, de la Porte de Jaffa à Kikar Tsahal.

Pour plus d’info cliquez ici

http://www.chiourim.com/yom-yeroushalaim-fete-50-ans-de-reunification-de-jerusalem/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here