TIMES SQUARE – La piste de l’attentat à la voiture bélier ne semble pas privilégiée, après qu’un incident a eu lieu en plein Times Square, à New York, ce jeudi 18 mai 2017. Une voiture a fauché plusieurs personnes sur un trottoir, faisant plusieurs victimes…

19:03 – Plusieurs officiels à Times Square

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, et le maire de New York Bill de Blasio se rendent à Times Square selon CNN qui précise que Donald Trump, dont la Trump Tower est à quelques pas de la scène du crash, est tenu informé de la situation. C’est ce qu’a tweeté le responsable de la communication de la Maison Blanche, Sean Spicer.

19:00 – Un « incident isolé » selon la police (CBS News)

Selon CBS News, la police évoque désormais un « incident isolé » au sujet de la voiture qui a fauché plusieurs passants à Times Square ce jeudi à la mi-journée à News York. Times Square voit défiler en moyenne 360 000 visiteurs par jour, selon un compte rendu public par la Times Square Alliance, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités au monde.

18:57 – Un mort confirmé par le New York Times

Le New York Times confirme qu’une personne a été tuée et environ une douzaine ont été blessées lorsqu’une voiture a frappé les piétons de Times Square, à New York, « jeudi vers midi ». Le journal newyorkais cite les pompiers de la ville, mobilisés sur place

18:51 – On en sait plus sur le chauffeur du véhicule fou de Times Square

Le conducteur de la Honda qui a fauché une quinzaine de personnes à Times Square était connu des services de police. Le chauffard aurait déjà été interpellé à deux reprises pour conduite « sous l’emprise de substances », selon la police citée encore une fois par CBS. Le chauffeur était semble-t-il alcoolisé au moment où il a été extrait du véhicule après le choc.

18:50 – La piste de l’attentat à Times Square s’éloigne

CBS indique que l’incident de Times Square « n’est pas lié au terrorisme », citant la police de New York. Le scénario semble donc se préciser : un homme alcoolisé aurait perdu le contrôle de son véhicule, fauchant plusieurs passants sur un trottoir de cette place symbolique de New York. Son véhicule, une Honda rouge, a fini sa course dans les bites qui longent le trottoir, les deux roues droites décollant du sol. On compterait pour l’instant 13 blessés et peut-être un décès à la suite de ce qui ressemble à un accident.

18:47 – Donald Trump suit l’événement de New York de près

Sean Spicer, le directeur de la communication de la Maison-Blanche, a indiqué sur Twitter que le président américain « était tenu informé » de la situation à Times Square.

18:44 – Le chauffeur de Times Square était alcoolisé selon CBS
Selon CBS, le chauffeur de la Honda rouge qui a fauché plusieurs passants à Times Square était alcoolisé. L’identité du conducteur n’est pas connue. Pour Reuters, qui cite un « fonctionnaire du gouvernement » ‘il n’y a pas de preuve que l’incident Times Square soit lié au terrorisme. La piste de l’attentat est petit à petit écartée.

18:41 – Le bilan est provisoire à Times Square, un mort selon Reuters

Selon l’agence Reuters qui cite « un témoin », une personne aurait été tuée par la voiture folle qui a fauché plusieurs passants à Times Square, en fin de matinée, à New York. L’agence ne donne pas plus de précisions à ce stade sur ses sources et sur l’éventuelle victime du drame. Des témoins rapportent que le véhicule roulait à contre-sens sur le trottoir.

18:39 – Les internautes craignent un attentat à Times Square

Sur le site de micro-blogging Twitter, les réactions sont sensiblement les mêmes : la plupart des internautes évoquent l’hypothèse d’une attaque terroriste. Une piste qui n’est pourtant pas privilégiée par les enquêteurs à ce stade, si l’on en croit les médias américains.

18:33 – Un attentat ou un accident à Times Square ? Premiers éléments

Est-ce un attentat qui vient de se dérouler à Times Square, en plein coeur de New York ? Difficile de l’affirmer comme de l’infirmer à cette heure. Le mode opératoire peut rappeler les récents drames de Nice ou de Berlin, où un camion a foncé à chaque fois sur la foule dans un lieux touristique, faisant plusieurs morts. Mais selon la police de New York, citée par plusieurs médias américaines, la piste de l’accident est pour le moment privilégiée. L’homme aurait perdu le contrôle de son véhicule, selon plusieurs sources. Selon NBC, l’homme serait paniqué et a été prise en charge. Il est actuellement placé en détention et interrogé.

Une voiture, qui fonce dans la foule, dans l’un des quartiers les plus touristiques de New York. Ce qui ressemble à un attentat s’est produit à Times Square ce jeudi 18 mai 2017. Pour l’instant, on dispose de très peu d’éléments sur ce qui s’est produit. Le véhicule aurait roulé sur plusieurs mètres sur un trottoir, fauchant plusieurs passants. La voiture folle a fini sa course contre un poteau en bordure du trottoir. On décompterait à ce stade une dizaine de blessés. Le média russe Sputnik évoque un mort. Un bilan à confirmer.

View image on Twitter

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here