Il n’est pas rare de stagner lors d’une phase de perte de poids après avoir commencé un régime , ce qui peut être démoralisant. IL ne faut pas pas s’en inquiéter, c’est tout à fait normal.

Dans les premières semaines,on perd du poids. Si vous êtes à 2000 Calories par jour et que vous décidez de perdre des kilos en ayant un régime à 1500 Calories/jour, en théorie vous perdez du poids et de la graisse.

Lorsque vous commencez à stagner, il est fort possible que votre métabolisme soit ralentit et que votre corps ne consomme désormais que ces 1500 Calories.

De plus, vous allez produire une hormone que l’on appelle le cortisol qui va favoriser le catabolisme, la destruction musculaire ainsi que limiter ou stopper votre prise de muscle ou votre perte de votre graisse. Votre corps va se protéger par de nombreux biais pour vous freiner vers votre objectif rappelle le site my protein.

Pour contrer cette parade, il faut augmenter la dépense énergétique si vous ne voulez pas changer vos habitudes alimentaires ou inversement.

Ajouter une séance de cardio supplémentaire une ou deux fois dans votre semaine, ou si vous ne disposez pas de temps à cela, il suffit d’ajouter quelques minutes supplémentaire à chacune de vos sessions actuelles.

Changez votre routine sportive  et mettez vous au HIIT.

Vous stagnez dans votre perte de poids ? Votre métabolisme est sans doute ralenti !

Il n’est pas rare de stagner lors d’une phase de perte de poids après avoir commencé un régime, ce qui peut être démoralisant. IL ne faut pas pas s’en inquiéter, c’est tout à fait normal.Dans les premières semaines,on perd du

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE