La faculté des sciences humaines de l’Université hébraïque de Jérusalem tiendra ce soir sa cérémonie annuelle de remise des diplômes mais selon une revelation faite par la radio Galei Tsahal ce matin, l’« Hatikvah » ne sera pas joué lors de la cérémonie afin de ne pas blesser les étudiants Arabes qui seront présents !…..Détails…….

C’est la deuxième fois consécutive que l’hymne national ne sera pas joué lors de la cérémonie, alors que pendant des décennies la cérémonie été conclue avec le chant de l’Hatikvah.
Du coup, l’organisation « Im Tirtzu » a envoyé une lettre au doyen de la Faculté des Sciences Humaines, exigeant que l’hymne national soit rétabli lors des cérémonies universitaires organisées par l’université.
L’Université hébraïque de Jérusalem a déclaré : « Il n’y a aucune loi ou instruction du Conseil de l’enseignement supérieur en ce qui concerne le chant des hymnes lors des cérémonies académiques ».
Et bien il est grand temps que le ministère de l’éducation se penche sur ce triste phénomène et légifère afin de mettre fin à cette pratique scandaleuse.
L’Hatikva doit être jouée comme dans le passé et si cela déplait à des étudiants, et bien qu’ils quittent la salle où qu’ils aillent étudier à l’université de Birzeit, à Ramallah !

Source Koide9enisrael

http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2017/05/luniversite-hebraique-de-jerusalem-ne.html

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE