L’acide hyaluronique utilisé pour lisser les rides peut maintenant être introduit dans la peau sans injections, grâce à une équipe de recherche israélienne qui a passé des années à développer une nanotechnologie à cette fin.

Les rides du visage et l’affaissement des tissus résultent de la perte graduelle du corps de sa capacité à produire de l’acide hyaluronique.

Depuis le début des années 2000, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit injectable de comblement de rides en remplacement du collagène car l’acide hyaluronique réduit les risques d’allergies et dure plus longtemps (trois à 12 mois). Le fait qu’il soit résorbable permet d’éviter les accidents définitifs.

Cependant, dans le passé, les traitements de l’acide hyaluronique ne pouvaient pas pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau, sauf par injection ou sous forme de poudre, qui doit être mélangé avec de l’eau et donc perdre sa puissance.

Avant et après traitement avec la crème Prophecy d'acide hyaluronique lancée en Israël

Avant et après traitement avec la crème Prophecy d’acide hyaluronique lancée en Israël

Ce problème a été résolu par une équipe de recherche dirigée par le Prof. Rachel Lubart et le Professeur Aharon Gedanken des départements de chimie et de physique et l’Institut de Nanotechnologie et Matériaux Avancés (BINA) de l’Université Bar-Ilan.

Les scientifiques israéliens ont réalisé cette percée en micronisant l’acide hyaluronique.

Sur la base de ce développement, le pionnier cosmétique israélien Hava Zingboim a créé Prophecy, la première formule de crème qui permet à l’acide hyaluronique de pénétrer dans les couches profondes de la peau.

Une fois qu’elles atteignent une taille nanométrique, les molécules d’acide hyaluronique sont transférées dans la formule, ce qui leur permet de rester nanométriques tout au long du processus.

Selon une déclaration de l’université, c’est la seule technologie au monde capable de créer de petites molécules qui restent petites même lorsqu’elles sont appliquées sur la peau.

L’effet de l’acide hyaluronique micronisé appliqué sur la peau est identique à l’effet obtenu lors de l’injection d’acide hyaluronique dans la peau, avec les avantages d’une texture améliorée de la peau et d’un look plus jeune.

Prophecy sera disponible en Israël prochainement pour ₪ 575 (environ 160 $) pour 60 grammes (2.11 onces) et sera commercialisé dans le monde en septembre.

Source : Israel21c

Innovation israélienne: une crème anti-rides nanotechnologique unique

L’acide hyaluronique utilisé pour lisser les rides peut maintenant être introduit dans la peau sans injections, grâce à une équipe de recherche israélienne qui a passé des années à développer une nanotechnologie à cette fin. Les rides du visage et l’affaissement des tissus résultent de la perte graduelle du corps de sa capacité à produire de l’acide hyaluronique.

Comments

comments

11 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here