Ceci peut vous paraître incroyable, mais il existe bel et bien une relation forte entre l’état de vos dents et la santé de vos organes internes. En médecine traditionnelle chinoise, tous les organes sont liés énergétiquement l’un à l’autre. Et chaque dent est reliée énergétiquement à un organe ou un groupe d’organes.

La dent est considérée aujourd’hui comme faisant partie d’un circuit énergétique. Cette approche est connue sous le nom de l’énergétique dentaire.

Qu’est-ce que l’énergétique dentaire ?

La vitalité de nos dents est liée à notre équilibre et à notre santé globale, c’est ce que dévoile l’énergétique dentaire. Les dents ont une circulation énergétique spécifique et tout problème dentaire peut engendrer un déséquilibre énergétique.

Le concept de l’énergétique dentaire a été développé par le Dr Jean Orsatelli. Il fut le premier à résoudre le problème de la « dent dominante-dominée » et à expliquer qu’il existait une circulation énergétique entre les dents.

Relation entre les dents et les organes

L’état et la santé de vos dents peuvent impacter votre santé globale. Et chaque dent a une relation distinctive avec un ou plusieurs organes.

Par exemple, si vous ressentez des maux au niveau des incisives supérieures et inférieures vous avez sans doute des problèmes au niveau de la vessie, des reins ou aux oreilles. Les douleurs au niveau des canines sont associées au foie et à la vésicule biliaire. L’état du poumon est lié directement aux prémolaires, les molaires quant à elles sont liées à la santé de l’estomac, du pancréas et de la rate. Les fameuses dents de sagesse ont une liaison avec le cœur et l’intestin grêle.

Cependant, il existe de nombreux cas où une gêne et une douleur se remarquent dans les zones entourant une dent saine, ou même parfois les maux peuvent être ressentis à l’endroit d’une dent retirée. Ce type de douleur est appelé douleur fantôme. Elle est ressentie une fois que l’organe envoie un message à la dent correspondante.

Il est donc très important de comprendre et connaître la connexion entre les dents et les organes afin de pouvoir repérer l’organe affecté.

Consultez la liste suivante pour repérer les maladies et les organes affectés en se basant sur les douleurs et les maux dentaires :

  • La douleur dans l’incisive supérieure et inférieure indique une pyélonéphrite, une cystite ou l’otite.
  • La douleur dans la première incisive est signe de prostatite ou d’amygdalite.
  • Une douleur chronique au niveau des canines signale un problème de cholécystite ou d’hépatite.
  • Une colite, une pneumonie, une dysbactriose ou une réaction allergique peuvent causer des douleurs au niveau des dents prémolaires.
  • La douleur dans la quatrième dent (en haut et en bas) indique une douleur au niveau du coude, la maladie du côlon, les douleurs aux épaules, les douleurs au genou ou encore les maladies inflammatoires comme l’arthrite.
  • Si vous souffrez de douleurs dans les molaires, il est très probable que vous souffriez d’anémie, d’ulcère gastrique, de gastrite chronique, d’ulcère duodénal, de pancréatite chronique.
  • La douleur dans la sixième dent inférieure est un signe d’athérosclérose, de problèmes liés aux veines et aux artères.
  • La douleur dans la sixième dent supérieure est généralement liée à l’inflammation de la glande thyroïde, celles des ovaires, de la rate, des maladies de la sinusite et du pharynx.
  • Les dents de sagesse sont associées à des maladies cardiaques, à un défaut congénital et à une maladie coronarienne.
  • La douleur dans les molaires inférieures indique que vous souffrez de varices, de polypes du côlon ou de problèmes liés aux poumons comme la bronchite, la pneumonie ou l’asthme.

Chaque dent est reliée à un organe et chaque douleur peut indiquer un problème de santé

La dent est considérée aujourd’hui comme faisant partie d’un circuit énergétique. Cette approche est connue sous le nom de l’énergétique dentaire. La vitalité de nos dents est liée à notre équilibre et à notre santé globale, c’est ce que dévoile l’énergétique dentaire. Les dents ont une circulation énergétique spécifique et tout problème dentaire peut engendrer un déséquilibre énergétique.

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here