Les sources arabes clament une fois de plus que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, âgé de 81 ans est gravement malade, certaines ayant même affirmé qu’il était mort – pour la troisième fois cette semaine.

Les diverses sources arabes et jordaniennes affirment qu’Abbas a été admis dans un hôpital militaire jordanien à Amman pour un grave problème lié au cœur plus tôt dans la semaine. L’Autorité palestinienne nie les rumeurs. Les sources arabes affirment que l’Autorité Palestinienne essaie de garder le secret.

Mercredi, la rumeur arabe a appuyé leurs revendications et a déclaré qu’un « Abu Mazen » gravement malade avait fait une visite supplémentaire dans un hôpital jordanien, ajoutant ensuite que Abbas était mort.

Une agence de presse officielle du gouvernement de l’Autorité palestinienne rapporte qu’Abbas est revenu de sa visite au Koweït et qu’il en a informé le Comité central de l’Autorité Palestinienne.

A la grâce de D.ieu

A la grâce de D.ieu

Une photo tweetée par le populaire chanteur arabe Ahlam Al-Shamsi, confirme qu’Abbas l’a rencontré au Koweït le 24 avril. On peut l’apercevoir lui tenant la main et la serrant (peut-être cela lui a-t-il infligé une crise cardiaque?). Sur Facebook, Abbas a été vivement critiqué pour avoir rencontré des stars de la musique arabe alors que les prisonniers de l’Autorité palestinienne étaient occupés par la grève de la faim, ce qui est probablement la raison pour laquelle l’AP n’a pas publié ces photos.

En octobre, Abbas a été conduit dans un hôpital pour des tests suite à des douleurs thoraciques, et pour l’année écoulée, la rumeur a abondamment couru à propos de sa santé défaillante.

Abbas a été élu à la tête de l’Autorité palestinienne pour un mandat de quatre ans en 2005. Il n’a délibérément pas nommé de successeur, et ce qui se passera au sein de l’Autorité palestinienne quand il mourra pour de vrai n’est pas encore clair.

Après la mort d’Abbas, il y a de bonnes chances que l’AP s’effondre complètement. Sa direction sera reprise par le Hamas, ou bien une guerre totale éclatera entre ses factions terroristes et ses chefs armés.

Source : Jewishpress

La rumeur enterre une nouvelle fois Mahmoud Abbas

Les sources arabes clament une fois de plus que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, âgé de 81 ans est gravement malade, certaines ayant même affirmé qu’il était mort – pour la troisième fois cette semaine.

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here