Le cours de Rav Boubli ce lundi m’a fait penser à la fameuse fable de La Fontaine « le laboureur et ses enfants ». Ce monsieur était un anti Juif notoire mais inspiré apparemment et si vous relisez cette fable vous trouverez ceci :

« Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout. »

C’est un peu ce que la Torah nous demande, à nous, peuple d’Israël de faire pour accomplir le Projet Divin. Accomplir Torah ouMitsvot c’est fabuleux, mais ce n’est pas le BUT de l’Éternel. Il nous attend comme partenaires de son Projet Divin. Et nous pourrons y arriver b’H en suivant le conseil du laboureur : « Creusez, fouiller…ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse. » A nous de chercher en notre for intérieur, profondément, pour faire jaillir la Lumière qui s’y trouve. C’est le cadeau que nous a offert l’Éternel, à nous Son peuple, Ses enfants. Alors écoutez ce cours et enlevons le ‘s’ de nous. Ça donne : ‘Nou!!’ qu’est ce que nous attendons pour bouger et faire bouger le monde. Encore une fois, c’est DANS NOS MAINS!!!

Les autres en face ont compris pourquoi ils sont là et ils le font très bien. Si Aam Israël voulait bien le réaliser aussi, ils accepteraient tous la Lumière et l’abondance que notre action ne manquerait pas de provoquer dans le monde. Az nou!!!

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here