Une excellente nouvelle pour les parents qui ont des enfants en jardins d’enfants (Tsaaron) !

La loi en faveur des familles a été adoptée hier à la Knesset, et sera applicable à partir de la rentrée scolaire prochaine.

Le ministre des finances Moshé Kakhlon a annoncé une réforme visant à réduire considérablement le coût pour mettre son enfant au jardin d’enfants (Tsaaron),qui permettra aux familles de faire une économie de centaines de shekels chaque mois.

Pour les familles qui ont plus d’un enfant, cela peut représenter une économie, voire une épargne de milliers de shekels par an.
C’est donc une aide significative et attendue.

A titre d’exemple, prenons la ville d’Ashdod.

Si la Municipalité d’Ashdod a annoncé un tarif de NIS 850 par mois à ce jour pour mettre son enfant au jardin d’enfants, grâce à la réforme, le coût sera réduit à 630 NIS par mois, ce qui représente une économie non négligeable de  220 shekels.

Dans la plupart des villes, cette réforme s’appliquera aux classes alef (cp) et bet (ce1); à Ashdod, la Municipalité l’appliquera sur une tranche d’âge plus large, à savoir de 3 ans à 8 ans, ce qui va ainsi permettre aux jeunes couples ayant plus d’un enfant de respirer un peu !

Traduction et adaptation Sheli pour Ashdodcafe.com
source Ashdod4u.com

http://www.ashdodcafe.com/2017/04/20/nouvelle-reforme-kakhlon-les-tsaaron-moins-chers/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE