Le ministère israélien des Affaires étrangères a fustigé lundi la publication par le New York Times d’une tribune dans ses colonnes du terroriste palestinien Marwan Barghouti emprisonné en Israël.

« Barghouti n’est pas un prisonnier ordinaire. Il est un meurtrier reconnu et un terroriste », a déclaré dans un communiqué la vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely.

« Le New York Times a donné une tribune à un terroriste sans rappeler qu’il a planifié et a assassiné de sang-froid des juifs juste parce qu’ils étaient juifs, a-t-elle poursuivi.

« Ce n’est pas une question de liberté d’expression. C’est de l’anarchie. Lorsqu’un journal important avec une réputation de journalisme responsable devient une tribune pour les meurtriers, il donne une légitimité au terrorisme. C’est une décision très décevante de la part des responsables de ce journal qui porte gravement atteinte à la crédibilité du New York Times », a-t-elle conclu.

Marwan Barghouti a été condamné en 2004 par Israël à la prison à vie pour son implication dans des attaques meurtrières lors de la Seconde Intifada (2000-2005). Il est le principal instigateur de la Seconde intifada qui a coûté la vie à 1500 Israéliens, essentiellement des civils.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

http://www.lemondejuif.info/2017/04/colere-disrael-contre-new-york-times-nyt-a-donne-tribune-a-terroriste-a-tue-juifs-quils-etaient-juifs/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here